OFHI - observatoire sous-marin // WORK IN PROGRESS

Chantier retardé suite à la COVID-19... more is coming !

Delated by the pandemie, come back in november !

quelques extraits visuels de la recherche...

some visual extracts of the research...

 

Nous l’oublions souvent, mais 70,8% de notre planète Terre est recouverte par l’océan. Bien que sous-estimés, nos écosystèmes terrestres dépendent aussi du bien être de ces océans. Les nations commencent à en prendre conscience et adoptent des mesures afin de maintenir l’équilibre de l’activité humaine. Cependant, cet intérêt reste fort anthropocentriste et peu d’attention semble être portée au bien-être de ces écosystèmes. Par exemple, aucune des mesures prises ne mentionne la réduction de la pollution sonore sous marine dont les principaux affectés sont la faune et la flore.

 

OFHI est une installation-performance audiovisuelle interactive qui traite des problèmes de pollution sonore dans les océans. Installée dans une soirée évènement organisée par le collectif Eden Creative.  La composition visuelle et sonore y est comme un écosystème sous marin dont l'équilibre sera perturbé en temps réel en fonction de l'intensité de l'activité du public pendant la soirée.

 

Création sonore : Milton Riaño

Création visuelle et scénographie d'installation : Oria Steenkiste et Milton Riaño

 

70 % of Earth is covered by the ocean. Even if we underestimate it, we strongly depend on the health of the ocean. Nations begin to be aware of that and take measures to try to maintain a certain balance in the human development. But these measures are mostly taken with an anthropocentric interest and not enough to preserve other species. Among these measures, not one mentions the problem of underwater noise disturbance, that affect mostly fauna and flora.

 

OFHI is an interactive visual and sound performance-installation. It's about underwater noise pollution. Presented during an evening event organized by the collective Eden Creative, it represent a kind of underwater ecosystem that will be disturb in real time by the noise intensity of the audience during the evening.

 

Sound desing : Milton Riaño

Motion design and scenography : Oria Steenkiste and Milton Riaño